animal-behaviour.eu
- 1089 visites -

Carpe koï japonaise : Le poisson le plus cher et le plus beau que vous puissiez posséder

Lorsqu'il s'agit de poissons d'ornement, la koi japonaise est définitivement la reine. Ces poissons sont non seulement beaux et exotiques, mais ils peuvent aussi être assez chers. Si vous cherchez un moyen de pimenter la décoration de votre maison ou de votre bureau, l'ajout d'une vraie carpe koï est certainement la solution. Non seulement vous impressionnerez vos invités, mais vous aurez également le plaisir de regarder ces poissons étonnants nager dans leur nouvelle maison. Si vous envisagez d'ajouter de véritables carpes koï japonaises à votre collection, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur la façon de trouver les meilleures !

L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat de vrais koïs japonais est leur taille. Ces poissons peuvent devenir assez grands, vous devez donc vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour qu'ils puissent nager. Si vous les gardez dans un étang, assurez-vous qu'il a une profondeur d'au moins 1,5 m et qu'il est rempli de plantes et de rochers dans lesquels ils peuvent se cacher. Vous devrez également acheter un bon système de filtration pour garder l'eau propre et exempte de débris.

Pour acheter de vrais koïs japonais, vous avez deux possibilités : en ligne ou chez un détaillant local. Si vous décidez d'acheter en ligne, assurez-vous de faire vos recherches et de n'acheter qu'auprès de revendeurs réputés. Il est également important de se rappeler que les vrais koi peuvent être très chers, alors préparez-vous à payer un prix élevé. Toutefois, si vous magasinez et comparez les prix, vous devriez être en mesure de trouver un vrai koi qui correspond à votre budget.

Lorsque vous vous rendez chez un détaillant local, il est important de demander au personnel quel est le régime alimentaire du koï et s'il a été vacciné ou non contre les maladies. Il est également judicieux de s'enquérir de la lignée du koï et de voir si vous pouvez trouver où il a été élevé.